SURDOUÉ. Ce petit môme va faire des vagues dans le milieu du surf, c’est sûr. Découvrez aujourd’hui ce talent précoce. Ça tombe bien, il est Français !
Mercredi prochain dans les Jeunes pousses du sport : retrouvez trois basketteuses championnes de France cadettes en 2014.

Noa Dupouy n’a que 9 ans mais il fait déjà parler de lui dans le monde du surf en France. En effet ce petit a tout l’avenir devant mais a déjà pas mal d’avance pour son âge.
Originaire de Mimizan, le petit Noa parcours maintenant différentes régions de la planète pour étoffer la palette de son talent. Passant l’hiver entre la côte Landaise et la Californie, Noa épate les spécialistes à chaque fois qu’il met les pieds dans l’eau, faisant le bonheur de son papa, Rudy, qui l’encadre dans toutes ses aventures.

Noa est aujourd’hui sponsorisé par la marque Quiksilver. Au niveau du matériel le Mimizanais a choisis deux shapers Australiens, Mark Phipps et Christiaan Bradley, travaillant sur Hossegor dans l’entreprise Euroglass.

Noa s’est fait remarqué dans son voyage en Californie l’an dernier en remportant des trophées sur les deux circuits WSA et NNSA. Il a notamment pu se tester sur les vagues mythiques d’Hawaii. Il ne compte pas s’arrêter et rêve de devenir champion du monde un jour.
Cessons de trop en parler, faites-vous plutôt une opinion avec la vidéo résumée de l’hiver 2013 de Noa :
A lire aussi
> Les anciens épisodes des Jeunes pousses du sport : Alex Jany (frontenis), Martin Laveau (rugby à 7 & rugby à 15), les 5 meilleurs coureurs de 1992 en 2014 (cyclisme)
Brandon Sanchez
Ping : Estelle Chabat, la touche à tout | Culture Sport
Ping : Wilhem Belocian, pépite de l’athlétisme Français | Culture Sport
Ping : Moniquet, la belle promesse wallonne | Culture Sport
Ping : L’ACBB et sa pépinière de championnes | Culture Sport
Ping : Les jeunes pousses du sport : tous les numéros | Culture Sport