Coupe Davis : Une demie perturbée par les blessures

TENNIS. Après un US Open historique pour les Français où Tsonga et Pouille ont atteint les quarts de finale ainsi que Monfils le dernier carré, la demi-finale de Coupe Davis s’annonçait être une formalité. Cependant les forfaits du n°1 (Gaël Monfils) et du n°2 (Jo-Wilfried Tsonga) français sont venus contrarier les projets de Yannick Noah.

culturesport-equipe-de-france-de-coupe-davis

Le 6 septembre était un grand jour pour le tennis français avec l’annonce des cinq bleus sélectionnés pour la demi-finale de Coupe Davis face à la Croatie. Pas de surprise : Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils et Lucas Pouille, encore en lice à l’US Open sont sélectionnés ainsi que la paire Nicolas MahutPierre-Hugues Herbert, une des meilleures du moment.

Un peu plus tard Monfils remporta le quart de final franco-français l’opposant à un Pouille épuisé (22 sets joués sur l’ensemble du tournoi) et Tsonga fut contraint à l’abandon en raison d’une douleur au genou et annonça dans la foulée son forfait pour la rencontre de Coupe Davis. Richard Gasquet fut donc appelé pour le remplacer.

Deux jours plus tard, Novak Djokovic élimine Monfils en quatre sets. Ce dernier, nouveau n°1 français alla rejoindre ses coéquipiers à Zadar. Mais quelques heures après s’être essayé au basket-ball, Yannick Noah annonçait le forfait de Monfils, lui aussi blessé au genou.

La France aborde cette demi-finale sans ses deux cadres et Gasquet passe de 6ème homme à titulaire en simple, ce vendredi, au côté de Pouille. Cette rencontre est donc pleine d’espoir, avec une place en finale de Coupe Davis à la clé, mais elle nourrit surtout un grand nombre d’incertitudes.

Augustin Pitré

About Nicolas Gréno

Créateur & rédac' @cultureSPORT depuis mai 2009. Correspondant sportif Sud Ouest. Passé par le DU Journalisme à l'UPPA. Contact : n.greno@culturesport.net

There is one comment

  1. Une grande claque… | cultureSPORT

    […] TENNIS. Après 2h17 de récital, Marin Cilic conclut son troisième match en un week-end d’un service-volée parfaitement maîtrisé. La France de Yannick Noah est éliminée, le meneur croate mène son équipe vers la finale. L’équipe de France largement dominée par l’équipe croate, dit encore une fois adieu à ses rêves de victoire … Marin Cilic (n°11) a fait très mal à une équipe Bleue sur laquelle planait l’ombre des absents (voir article Coupe Davis, une demie perturbée par les blessures). […]

    J'aime

Pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s