Le Top 50 des transferts cyclistes 2016-2017

CYCLISME. Top 50 des transferts 2017 (prologue). Durant une semaine, cultureSPORT va énumérer les principaux mouvements enregistrés durant l’intersaison.
culturesport-bora-hansgrohe

Crédit : Brian Hodes.

Il y a quelques années, nous vous faisons suivre le mercato cycliste sous forme de tableaux. La colonne de gauche recensait les arrivées et celle de droite, les départs. Cette année, nous souhaitions innover un peu. Nous voulions compiler les principaux transferts, enregistrés durant cette intersaison, dans un Top 50. Un Top 50 étalé sur toute une semaine.

Comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est pas si évident de sortir du lot cinquante rotations dans une liste qui en contient plusieurs dizaines. Bien évidemment, certaines places ont été attribuées arbitrairement. Si vous n’êtes pas d’accord avec notre « classement » fictif, n’hésitez pas à réagir sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter) ou dans les commentaires sur notre site.

Nos critères de sélection sont plutôt basiques. Nous sommes partis du principe qu’un transfert pouvait aussi bien profiter à un coureur qu’à une équipe. En signant chez Bahrain-Merida, Vincenzo Nibali va pouvoir s’émanciper de Fabio Aru ; en rejoignant la Trek-Segafredo, Alberto Contador verra son statut de leader renforcé ; quant à Kenny Elissonde, nouveau membre du Team Sky, il aura la possibilité de donner un coup d’accélérateur à sa carrière. Du côté des formations, on pense instinctivement à la montée en puissance de la Bora-Hansgrohe. Le groupe allemand a pu décrocher une licence World Tour grâce à l’arrivée du double champion du monde en titre Peter Sagan.

Le programme

Aujourd’hui : Présentation du Top 50
Demain : Les autres transferts
Mercredi 11 janvier : de la 41e à la 50e place
Jeudi 12 janvier : de la 31e à la 40e place
Vendredi 13 janvier : de la 21e à la 30e place
Samedi 14 janvier : de la 11e à la 20e place
Dimanche 15 janvier : de la 1re à la 10e place

Nicolas Gréno (@nicolasgrenon.greno@culturesport.net)

Advertisements

About Nicolas Gréno

Créateur & rédac' @cultureSPORT depuis mai 2009. Correspondant sportif Sud Ouest. Passé par le DU Journalisme à l'UPPA. Contact : n.greno@culturesport.net

There are 4 comments

Pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s